Article 1 : Le Club se réserve le droit d’exclure, sans préavis ni indemnité, toute personne dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs ou au bien-être des autres adhérents.

Article 2 : Chaque adhérent est tenu de porter des vêtements et des chaussures de sport adaptés à la pratique du fitness et propres.

Article 3 : Les adhérents sont tenus d’utiliser les casiers pour y déposer leurs affaires. Tout casier doit être libéré en fin de séance, le Club se réservant le droit d’ouvrir pour des raisons de sécurité et d’hygiène tout casier non libéré

Article 4 : L’emploi d’une serviette sur les appareils et tapis de sol est obligatoire. Des serviettes en papier ainsi que du produit désinfectant est à la disposition des adhérents afin de nettoyer les machines après leur utilisation. Le matériel doit être remis en place après utilisation.

Article 5 : Le Club recommande la présence d’au moins deux personnes pour l’utilisation des machines de musculation à charges libres.

Article 6 : Les utilisateurs du sauna doivent se doucher avant d’entrer dans les saunas. Le port de sous-vêtements et d’une serviette est obligatoire.
L’utilisation du sauna est déconseillée pour les personnes souffrant de troubles cardio- vasculaires. Demandez conseil à votre médecin. Le Club recommande la présence d’au moins deux personnes dans le sauna pour prévenir les secours en cas de besoin.

Article 7 : En cas d’impayés multiples, le contrat de l’adhérent se verra résilié de pleins droits. Des poursuites pourront être engagées afin d’obtenir le recouvrement.

Article 8 : Le prêt de sa carte d’abonné à une tierce personne est formellement interdit et passible d’exclusion du club.

Article 9 : L’adhérent a droit à 2 invitations par an. L’adhérent est responsable de ses invités et se porte garant du respect des règles de bonne conduite de ces derniers.

Article 10 : Les enfants sont sous la stricte responsabilité de leurs parents ou d’un adulte accompagnateur, y compris dans les vestiaires, pendant la pratique d’escalade. L’utilisation de toutes les machines de musculation, cardio-training et cross training est strictement interdite aux mineurs de moins de 16 ans. De plus, une autorisation parentale (téléchargeable ici) est exigée pour les mineurs.

Article 11 : Les pratiquants en escalade reconnaissent avoir pris connaissances du règlement et consignes de sécurité affichés au Club, notamment de l’interdiction de stationner ou grimper au-dessus ou au-dessous d’un autre grimpeur ainsi que les bonnes pratiques en cas de chute.